Logo Facebook Logo Twitter Logo Google Logo RSS
SeeUrank - logiciel  SEO

[E-commerce] Noël 2012 sera placé sous le signe de l’interactivité et du mobile

Le mois de novembre n’est pas seulement synonyme de vacances et de jours fériés. C’est aussi et surtout une période phare pour les e-commerçants dans la mesure où bon nombre de consommateurs commencent à réaliser leurs achats de Noël à cette période. Si tout site marchand qui se respecte doit bien entendu être constamment aux petits soins de ses visiteurs et clients, les chouchouter d’avantage pendant les fêtes de fin d’année est crucial dans un double objectif de fidélisation et évidemment de transformation. Le nombre de e-shoppers n’ayant cessé d’augmenter depuis l’essor du e-commerce, d’autant plus à l’occasion de Noël, il est effectivement devenu impératif d’étudier leur comportement afin de leur offrir une expérience utilisateur à la hauteur de leurs attentes et répondant à leurs besoins. Des besoins qui cette saison tourneront autour de l’interactivité et du mobile…

[E-commerce] Noël 2012 sera placé sous le signe de l'interaction et du mobile

C’est en tout cas ce que nous apprend l’éditeur du logiciel de chat pour site e-commerce LivePerson dans une étude menée auprès de 500 consommateurs aux Etats-Unis. Bien qu’elle ne concerne qu’une faible proportions d’e-acheteurs, qui plus est américains, cette étude n’en reste pas moins révélatrice d’une tendance semblable en France. On constate en effet que le mobile commerce est aussi en plein boom dans notre pays, tout comme le pourcentage d’internautes utilisant les médias sociaux et autres outils de discussion de instantanée pour interagir avec les boutiques en ligne sur lesquelles ils souhaitent commander. Par conséquent, vous devriez apprécier l’infographie ci-dessous.

Le cyberacheteur d’aujourd’hui veut rester connectés avec les marques

Avant de passer en revue les moyens privilégiés par les cyberacheteurs pour rester connectés avec les marques, rappelons que la majorité d’entre eux se déchargeront de leurs achats de Noël au mois de novembre (51% pour être précis). On rappellera que cette statistique résulte d’un sondage opéré auprès d’un panel de consommateurs américains. Toutefois, les chiffres doivent être sensiblement pareils pour l’hexagone. De cette infographie, on retiendra ainsi principalement deux chiffres : 40% et 65%. Il s’agit respectivement de la part d’internautes/consommateurs qui envisagent de communiquer avec des marques via Twitter et Facebook et qui devraient passer une commande depuis une tablette tactile. A noter également qu’ils sont 94% outre-atlantique à s’appuyer sur les solutions de live chat mises en place par les e-commerçants pour obtenir de l’aide en ligne. Le e-commerce pendant Noël sera donc bel et bien connecté et mobile !

Pour découvrir toutes les autres données, je vous laisse analyser l’infographie dans son intégralité…

[E-commerce] Noël 2012 sera placé sous le signe de l'interaction et du mobile

A propos de Benjamin

Benjamin Descamps a écrit 461 articles sur Polynet..

Fondateur de Polynet, je suis Trafic Manager - Responsable SEO dans une agence web à Lille spécialisée dans la conception de sites marchands et l'acquisition de trafic. Passionné par le web marketing et le e-commerce, j'aspire depuis 2010 à vous faire partager à la fois le fruit de ma veille et ma réflexion sur certains sujets liés à ces différentes thématiques.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>