Foursquare ouvre son moteur de recherche locale à tous les internautes

Polynet > Foursquare > Foursquare ouvre son moteur de recherche locale à tous les internautes

Logo Foursquare

Non content d'être le premier réseau social de géolocalisation, Foursquare tient à assouvir sa domination en améliorant constamment la qualité de ses services et en en développant de nouveaux. On a ainsi vu qu'il était sur le point de mettre en place un système d'annonces publicitaires encore plus ciblées pour permettre aux annonceurs de mieux communiquer. Mais depuis la semaine dernière, Foursquare a pris une toute autre ampleur dans la mesure où il propose désormais à l'ensemble des internautes - pas seulement aux membres - de rechercher des lieux à proximité de l'endroit où ils se trouvent par l'intermédiaire d'un moteur de recherche présent sur sa page d'accueil. Via l'intégration de cette nouvelle fonctionnalité, la start-up américaine du même nom entend bien accroître sa notoriété qui jusqu'à présent était cantonnée à son statut de "simple" application mobile.

Foursquare, plus qu’une application, un moteur de recherche locale

Créé en 2009 à New York, Foursquare n’a jamais cessé de croire en son potentiel et en celui de la géolocalisation pour se développer et en devenir l’un des leaders. Pourtant, face à des poids lourds tels que Facebook et Google Plus, la partie était loin d’être gagnée d’avance. Mais à force de détermination et en tirant profit des lacunes de ses concurrents, il est parvenu à se distinguer et à s’imposer malgré tout. S’il lui aura fallu redoubler d’efforts pour s’imposer en dehors des Etats-Unis, il rassemble aujourd’hui 25 millions d’utilisateurs à travers le monde. Des utilisateurs qui avaient déjà accès à la recherche locale depuis plusieurs mois auxquels viendront s’ajouter les visiteurs souhaitant bénéficier des avis et des conseils laissés par ces derniers. Toutefois, il convient de préciser que Foursquare n’a pas ici véritablement innové, se contentant d’ouvrir une partie de son service à une plus large audience.

A la vue des ambitions affichées par le réseau social, on est en droit de se demander si elles ne sont pas quelque peu utopiques. Comme nous l’avons vu précédemment, Foursquare n’est pas le premier à se lancer dans la recherche locale. Google, par exemple, offre déjà aux personnes connectées à leur compte l’opportunité de consulter des résultats personnalisés. Vu l’emprise que celui a sur le secteur de la recherche, nul doute qu’il faudra que Foursquare fasse preuve de patience avant de voir son moteur préféré à celui de la firme de Mountain View…

Foursquare

Foursquare

Foursquare

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Bannière Webijob
A propos Benjamin (498 Articles)
Fondateur de Polynet, je suis Trafic Manager - Responsable SEO dans une agence web à Lille spécialisée dans la conception de sites marchands et l'acquisition de trafic. Passionné par le web marketing et le e-commerce, j'aspire depuis 2010 à vous faire partager à la fois le fruit de ma veille et ma réflexion sur certains sujets liés à ces différentes thématiques.

1 Commentaire le Foursquare ouvre son moteur de recherche locale à tous les internautes

  1. Cela me semble être l’idée idéale pour attirer de nouveaux utilisateurs. Perso, je n’ai jamais utilisé foursquare (pas de smartphone…), mais découvrir quelques endroits sympas près de chez soi, ça me donne envie d’aller jeter un coup d’oeil rapide

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*