L’habitat naturel des référenceurs

Polynet > Référencement > L’habitat naturel des référenceurs

Ceux qui me connaissent un peu savent que mon domaine de prédilection est le référencement. Tombé dans cet univers passionnant il y a maintenant deux ans, j'éprouve toujours autant de plaisir à optimiser les sites qui me sont confiés pour les aider à générer du trafic qualifié via les moteurs de recherche. C'est le propre de ce qu'on appelle désormais le SEO. Mais ce plaisir resté intact malgré les mises à jour récurrentes de Google résulte également du sentiment d'appartenance à une communauté. Une communauté qui se retrouve autours de valeurs similaires quelle que soit la couleur du chapeau adopté : se lever le matin, allumer son PC, lancer ses logiciels et éprouver une satisfaction démesurée en constatant que le travail de la veille a porté ses fruits même si une seule petite place a été gagnée.

Quelque peu caricatural, ce rituel n'est pourtant pas loin de celui adopté par la plupart des référenceurs. Si leurs habitudes varient évidemment, il reste ainsi possible d'élaborer un portrait robot de leur cadre de travail comme s'est amusé à le faire Chris Butterworth. Parce que je me suis beaucoup retrouvé dans cette illustration, j'ai décidé de la partager avec vous. De quoi divertir les adeptes du SEO et prouver à tous ceux pour qui cette activité est étrangère qu'elle constitue bel et bien un métier à part entière !

L'habitat naturel du vrai SEO

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Bannière Webijob
A propos Benjamin (497 Articles)
Fondateur de Polynet, je suis Trafic Manager - Responsable SEO dans une agence web à Lille spécialisée dans la conception de sites marchands et l'acquisition de trafic. Passionné par le web marketing et le e-commerce, j'aspire depuis 2010 à vous faire partager à la fois le fruit de ma veille et ma réflexion sur certains sujets liés à ces différentes thématiques.

2 Commentaires le L’habitat naturel des référenceurs

  1. Excellent, je me retrouve totalement dans cette illustration !

  2. C’est pas faux. Le SEO est bien un métier a part et avant tout de passionné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*