Logo Facebook Logo Twitter Logo Google Logo RSS
SeeUrank - logiciel  SEO

Une infographie pour comprendre le Black Hat SEO

Black Hat SEO

Dans le domaine du référencement, le Black Hat SEO est l’un des sujets qui a sans doute alimenté le plus grand nombre de débats. Cet ensemble de techniques contraire à la déontologie de Google voit depuis toujours s’opposer ses défenseurs à ceux qui au contraire pensent qu’il faut respecter les règles imposées par le leader de la recherche sur Internet pour être bien positionné : les White Hat. Quel que soit le camp auquel vous vous êtes rallié, l’idéologie que vous défendez, et la façon dont vous vous y prenez pour optimiser le référencement d’un site, vous êtes sûrement déjà tombé malgré vous sur l’un de ces débats. Mais il arrive parfois que les arguments qui y soient confrontés parviennent à brouiller la limite à ne pas franchir pour éviter de passer du côté obscur de la force. C’est d’ailleurs pourquoi bon nombre de référenceurs, moi y compris, se considèrent plus comme Grey Hat. Ce qui au final reste logique puisque d’après Matt Cutts, cette limite se situe bien plus proche qu’on ne pourrait le penser

C’est pourquoi je vous propose de jeter un coup d’oeil à l’infographie ci-dessous. Réalisée par Outrider, agence de référencement située au Danemark, celle-ci résume graphiquement les techniques les plus utilisées en Black Hat SEO. De la sorte, vous pourrez vous faire une idée de là où vous vous situez et ainsi mesurer les risques de déclassement qui pèsent sur vos sites. Que ce soit en termes de développement, de contenu ou encore de liens, vous pourrez vous rendre compte de l’ingéniosité dont certains font preuve pour détourner l’algorithme de Google à leur profit.

N’oubliez jamais, pour le bien de tous, qu’il ne faut jamais énervé le grand méchant Panda !

Black Hat SEO

A propos de Benjamin

Benjamin Descamps a écrit 462 articles sur Polynet..

Fondateur de Polynet, je suis Trafic Manager - Responsable SEO dans une agence web à Lille spécialisée dans la conception de sites marchands et l'acquisition de trafic. Passionné par le web marketing et le e-commerce, j'aspire depuis 2010 à vous faire partager à la fois le fruit de ma veille et ma réflexion sur certains sujets liés à ces différentes thématiques.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Un commentaire pour “Une infographie pour comprendre le Black Hat SEO

  1. Thierry from blog marketing dit :

    Quel que soit l’endroit ou on se trouve, on peut subir les foudres de Google à tout changement ou mise à jour de l’algorithme.
    Comme avant hier par exemple ou un sacré coup de balai a été fait mais envers de techniques de référencement naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>