[Infographie] Qui de Facebook et Pinterest est plus intéressant pour le e-commerce ?

Polynet > E-business > E-commerce > [Infographie] Qui de Facebook et Pinterest est plus intéressant pour le e-commerce ?

Qui de Facebook et Pinterest est plus intéressant pour le e-commerce ?

L'actualité du référencement n'étant pas très riche en ce moment, ce qui je vous l'accorde ne laisse rien présager de bon, celle du e-commerce et des médias sociaux a logiquement pris le dessus. Alors quand l'opportunité de combiner les deux s'est présentée, je n'ai pu m'empêcher de la saisir. Et oui, quelques jours seulement après vous avoir expliqué pourquoi Pinterest est un outil marketing incontournable, je vous invite aujourd'hui à découvrir les résultats d'une récente étude menée par BloomReach sur les avantages de Pinterest pour le e-commerce. Présentés dans l'infographie ci-dessous, ils vous montreront que le réseau social de partage d'images est désormais aussi prépondérant que Facebook pour le e-commerce...

Encore jugé plus efficace que Pinterest en matière de conversion il y a quelques mois, Facebook serait même maintenant moins intéressant pour les e-commerçants cherchant à accroître leur chiffre d’affaires par le biais des réseaux sociaux. C’est effectivement ce que révèle la présente infographie. Réalisée comme nous venons de le souligner par BloomReach, elle montre que sur les 46 millions de visites générées sur les boutiques dont elle est en charge du web marketing, Pinterest a convertit 22% de plus que Facebook. Un trafic plus qualifié, donc, qui se traduit également par le fait que les visiteurs provenant de Pinterest visualisent plus de pages que ceux issus de Facebook. En revanche, c’est à ce dernier que revient la palme de la meilleure source de trafic sur le plan quantitatif.

Au final, on retiendra la bonne santé de Pinterest qui, bien que de plus en plus à même de convertir, reste un complément idéal à Facebook sur lequel les sites marchands préféreront sans doute plus miser à des fins de fidélisation.

Qui de Facebook et Pinterest est plus intéressant pour le e-commerce ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Bannière Webijob
A propos Benjamin (508 Articles)
Fondateur de Polynet, je suis Trafic Manager - Responsable SEO dans une agence web à Lille spécialisée dans la conception de sites marchands et l'acquisition de trafic. Passionné par le web marketing et le e-commerce, j'aspire depuis 2010 à vous faire partager à la fois le fruit de ma veille et ma réflexion sur certains sujets liés à ces différentes thématiques.

5 Commentaires le [Infographie] Qui de Facebook et Pinterest est plus intéressant pour le e-commerce ?

  1. C’est vrai aujourd’hui pour les USA moins pour la France.

  2. Clairement en France Pinterest n’est pas au niveau de Facebook et je pense qu’il ne faut pas non plus sous estimer l’importance de Twitter pour son site e-commerce.

  3. Pinterest est encore très peu connu pour le moment en France, mais c’est vrai qu’avec un ecommerce sur la mode ça peut être intéressant pour amener du traf, mais bon reste à voir quand même le roi …

  4. D’après mon expérience Pinterest est le top mais le problème c’est il en faut encore un moment pour que tous le monde (dans le monde) soit conscient de son efficacité niveau e-commerce.

  5. Il est clair de Pinterest a encore beaucoup de retard même si aux USA il commence à tirer son épingle du jeu. Mais j’aime beaucoup de dernier et je pense que dans les années à venir il peut avoir son importance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*