[Infographie] Tout savoir sur l’Author Rank de Google

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Dans le monde passionnant du référencement, les chiffres occupent depuis toujours une place importante. Que ce soit en termes de backlinks, de positionnements ou encore de visites, ils sont en effet omniprésents car ils constituent pour les spécialistes des indicateurs révélateurs de la qualité de leur travail. Comment ainsi ne pas évoquer le Page Rank, cet indice assimilé à une note pouvant aller de 1 à 10 mise à jour lors de chaque Google Dance ? Représenté sous la forme d'une petite barre verte qui a longtemps fait la fierté des référenceurs lorsqu'il était supérieur à celui de leurs concurrents, le Page Rank est aujourd'hui délaissé au profit d'un autre indice plus explicite : l'Author Rank. Mais l'Author Rank, c'est quoi ? Pour répondre à cette question, je vous propose de découvrir une nouvelle infographie réalisée par Clixlogix, une agence web indienne spécialisée dans la création de site web et le référencement.

De l’Agent Rank à l’Author Rank, sept ans d’évolution

Vous n’êtes plus sans savoir que Google, le moteur de recherche le plus utilisé dans le monde, cherche constamment à améliorer la qualité de ses résultats. Dans cette optique, il a déposé en 2005 un brevet intitulé Agent Rank via lequel les auteurs d’un site, d’une page ou d’un article pouvaient signer numériquement leur contenu. Bien plus qu’une simple signature numérique, l’Agent Rank était également un moyen pour Google d’influencer le ranking de ce contenu en s’appuyant sur leur réputation. Autrement dit, il s’agit ni plus ni moins de l’ancêtre de l’actuel Author Rank qui lui est un score attribué à toutes celles et ceux qui ont rejoint l’Authorship Program et qui publient régulièrement du contenu dans les thématiques qui leur sont associées. Plus abouti, il intègre de nouveaux critères pris en compte par l’algorithme de Google tels que les signaux sociaux émis depuis les principaux réseaux que sont Facebook, Twitter et bien évidemment Google Plus.

Ces signaux et les autres critères fondamentaux de l’Author Rank vous sont présentés de manière explicite dans l’infographie ci-dessous. Il vous y est aussi expliqué comment bénéficier des bienfaits de l’Authorship à travers un résumé de notre article sur la méthodologie à suivre pour gagner en visibilité grâce à Google Plus.

Tout savoir sur l'Author Rank de Google

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A propos Benjamin (488 Articles)
Fondateur de Polynet, je suis Trafic Manager - Responsable SEO dans une agence web à Lille spécialisée dans la conception de sites marchands et l'acquisition de trafic. Passionné par le web marketing et le e-commerce, j'aspire depuis 2010 à vous faire partager à la fois le fruit de ma veille et ma réflexion sur certains sujets liés à ces différentes thématiques.

3 Commentaires le [Infographie] Tout savoir sur l’Author Rank de Google

  1. c’est pas mal cette idée d’author rank mais ça ne fonctionne pas pour tout le monde, seulement pour les blogueurs ou les gens qui publient. C’est étrange car si je comprends bien Google va favoriser ces auteurs dans le ranking. Mais d’autres pages peuvent être populaire mais pas forcément écrites de la part d’un auteur connu de GG

  2. Très bon article et infographie, j’ai appris quelques nouvelles choses sur l’author rank que j’ai d’ailleurs oublié d’appliquer à mon nouveau blog ;) Comme il l’a été dit, je pense également que l’Author Rank joue aujourd’hui et jouera d’autant plus demain un rôle de plus en plus important dans le classement des résultats de Google. A méditer, même pour les spammeurs ;)

  3. Mouai, encore de la poudre de perlinpinpin de la part de google, comme ils ne sont pas fichus de nous dire ce qu’est de la qualité déjà dans un premier temps… Il suffit de voir les résultats farfelus depuis penguin, et aux états unis c’est encore bien pire, ce sont des spins illisibles qui sont souvent classés en haut des résultats..

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