Logo Facebook Logo Twitter Logo Google Logo RSS
SeeUrank - logiciel  SEO

[Infographie] A quoi servent les revenus colossaux dégagés par Google ?

[Infographie] A quoi servent les revenus colossaux dégagés par Google ?

Google. Comment parler du web d’aujourd’hui sans évoquer le nom du célèbre moteur de recherche ?

Créé en 1998 dans la Silicon Valley, Google a beaucoup grandi depuis ses premiers pas effectués il y a plus de 10ans. Si bien qu’il tente désormais d’assouvir son outrageuse domination non plus seulement sur la recherche et la publicité mais aussi sur la téléphonie mobile et les réseaux sociaux. Fort de sa capacité à innover, l’outil fondé par Larry Page et Sergey Brin est parvenu en quelques années à surclasser ses concurrents principaux. A commencer par Yahoo!, puis par Bing qui, comme nous l’avons vu récemment, cherche à retrouver sa dynamique d’antan par tous les moyens. Mais si Google fait pour l’heure cavalier seul dans nombre de secteurs, c’est également grâce à ses multiples rachats d’entreprises de plus ou moins grande envergure. Tel un Microsoft des grands jours, Google continue en effet d’acquérir ses adversaires pour des sommes que n’importe qui qualifierait d’astronomiques.

D’après les derniers chiffres communiqués à son sujet, Google disposerait actuellement d’une trésorerie estimée à 44 milliards de dollars. Autant dire que le rythme de ses investissements n’est pas prêt de ralentir. Mais savez-vous réellement quels sont ces investissements ? Attendez. Je reformule ma question. Avez-vous envie de savoir à quoi servent les revenus dégagés par Google (en majeure partie) de la publicité ? Cette même publicité à laquelle vous attribuez chaque mois des budgets toujours plus importants dans le but de générer du trafic sur vos sites. Améliorer la qualité des résultats de recherche. Laissez moi rire ! Avec de telles ressources financières, le première équipe de développeurs venue aurait fait 100 fois mieux.

Pour que vous ayez un petit aperçu de comment Google place son argent, je vous invite à consulter l’infographie ci-dessous. Vous y apprendrez par exemple que le géant américain a réuni 30 millions de dollars pour envoyer un robot sur la Lune d’ici 2015, que ses efforts pour préserver l’environnement ont dors et déjà coûté 350 millions, ou encore que le déploiement de la fibre optique au Kansas (Etats-Unis) a quant lui nécessité pas moins de 800 millions.

[Infographie] A quoi servent les revenus colossaux dégagés par Google ?

Source : bestcomputerscienceschools.net

A propos de Benjamin

Benjamin Descamps a écrit 462 articles sur Polynet..

Fondateur de Polynet, je suis Trafic Manager - Responsable SEO dans une agence web à Lille spécialisée dans la conception de sites marchands et l'acquisition de trafic. Passionné par le web marketing et le e-commerce, j'aspire depuis 2010 à vous faire partager à la fois le fruit de ma veille et ma réflexion sur certains sujets liés à ces différentes thématiques.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Un commentaire pour “[Infographie] A quoi servent les revenus colossaux dégagés par Google ?

  1. Samuel from ecole orientation, cliquez ici dit :

    Incroyable ce réseau tentaculaire qu’est devenu Google au fil des ans. Ca inspire à la fois le respect et un peu de crainte… Non?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>