[Infographie] Le guide du référencement naturel – SEO et SMO

Polynet > E-marketing > [Infographie] Le guide du référencement naturel – SEO et SMO

Voici une infographie sur le SEO qui pourrait faire office de guide du référencement naturel puisqu’elle présente les différentes étapes à suivre pour améliorer le positionnement d’un site internet dans les moteurs de recherche.

Je vous ai présenté il y a un peu moins d’un mois une infographie qui expliquait de bien belle manière la place occupée par le SEO dans le marketing interactif. Aujourd’hui, j’ai décidé de vous en faire découvrir une nouvelle, qui cette fois retrace les étapes à suivre pour optimiser le référencement naturel d’un site internet. Cette infographie en distingue 4 :

  • La recherche de mots-clés et expressions
  • L’architecture du site et sa structure
  • L’optimisation des pages
  • Le « link building »

Les points restant présentent quant à eux les enjeux et les résultats procurés par les différentes stratégies SEO qui existent aujourd’hui, mettent en avant l’intérêt de se positionner sur les réseaux sociaux pour le référencement (SMO), et opposent les techniques de référencement gratuites et payantes.

Comme pour la précédente infographie sur le référencement publiée sur mon blog, il vous faudra parler un minimum d’anglais pour l’analyser et en tirer parti.

Infographie du référencement naturel

Les différentes étapes du SEO

Source : DATADIAL.net

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Bannière Webijob
A propos Benjamin (498 Articles)
Fondateur de Polynet, je suis Trafic Manager - Responsable SEO dans une agence web à Lille spécialisée dans la conception de sites marchands et l'acquisition de trafic. Passionné par le web marketing et le e-commerce, j'aspire depuis 2010 à vous faire partager à la fois le fruit de ma veille et ma réflexion sur certains sujets liés à ces différentes thématiques.

1 Commentaire le [Infographie] Le guide du référencement naturel – SEO et SMO

  1. Superbe infographie, je la publie sur mon scoop-it ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*