[Infographie] Checklist de 200 facteurs de positionnement pour un référencement efficace

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[Infographie] Checklist de 200 facteurs de positionnement pour un référencement efficace

Qu'on les aime ou pas, les infographies ont la cote. Pour ma part, je ne vois d'intérêt que dans celles qui ont une réelle plus-value sur les articles traditionnels. Autrement dit, une bonne infographie est selon moi une infographie qui permet d'expliquer graphiquement des informations et/ou des concepts de manière claire et synthétique, au dépend de longs paragraphes au fil desquels on a parfois tendance à se perdre. En ce qui concerne celle que j'ai décidée de partager avec vous aujourd'hui, je vous avouerai que j'ai quelque peu déroger à mes principes dans la mesure où elle n'est pas un modèle de clarté. Pour autant, elle a le mérite d'être complète puisqu'elle résume ni plus ni moins que 200 critères de positionnement pris en compte par Google.

Très utile si vous débutez dans le référencement, elle vous aidera à mieux cibler vos actions, ce qui est très important en SEO. Effectivement, je ne vous apprendrai rien en rappelant qu’optimiser un site pour les moteurs de recherche, et plus particulièrement pour Google, implique le respect d’une méthodologie rigoureuse pour une intervention à trois niveaux : la technique, le contenu et le netlinking. Pour l’ensemble de ces trois niveaux, l’agence de marketing digital Single Grain a identifié 200 facteurs sur lesquels se base Google pour classer les sites répertoriés dans son index, chacun d’entre eux étant accompagné d’un conseil sur ce qu’il faut ou ne pas faire pour ranker efficacement.

[Infographie] Checklist de 200 facteurs de positionnement pour un référencement efficace

Voilà, vous savez maintenant dans quelles directions orienter vos actions d’optimisation pour générer un maximum de trafic organique qualifié. Néanmoins, avant de vous laisser appliquer les différents conseils préconisés dans l’infographie, rappelons qu’il est indispensable de bien définir votre liste de mots-clés en amont. C’est d’ailleurs l’un des tous premiers points abordés ici. De plus, dans un contexte où Google veille avec intensivement sur le webspam, on ne vous rappellera jamais trop d’œuvrer en toute transparence, que ce soit à l’échelle du contenu ou du netlinking.

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A propos Benjamin (481 Articles)
Fondateur de Polynet, je suis Trafic Manager - Responsable SEO dans une agence web à Lille spécialisée dans la conception de sites marchands et l'acquisition de trafic. Passionné par le web marketing et le e-commerce, j'aspire depuis 2010 à vous faire partager à la fois le fruit de ma veille et ma réflexion sur certains sujets liés à ces différentes thématiques.

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