[Infographie] Quelle stratégie SEO pour le e-commerce ?

Polynet > Infographie > [Infographie] Quelle stratégie SEO pour le e-commerce ?

[Infographie] Quelle stratégie SEO pour le e-commerce ?

En ce premier jour d’octobre, le moins que l’on puisse dire est que l’automne commence à montrer le bout de son nez. La baisse des températures (qui par chez moi ne sont jamais très élevées) et le soleil qui se couche de plus en plus tôt sont en effet des signes qui ne trompent pas ! D’ici quelques semaines, ces changements pourraient influer négativement votre productivité, notamment à cause de la fatigue qu’ils provoquent souvent. Si nos connaissances météorologiques et médicinales sont tout ce qu’il y a de plus minimes, nous pouvons en revanche vous préconiser quelques conseils afin de vous aider à limiter l’impact de ces changements, en particulier sur le plan du référencement. Et oui, avouez qu’il serait dommage que vos positions dans les SERP tombent comme des feuilles mortes. D’autant plus si vous êtes en charge du SEO d’un site marchand

Conseils pour optimiser le référencement d’un site marchand

Dans cette optique, nous vous avons dégoté une petite infographie qui résume efficacement comment entreprendre le référencement d’une boutique en ligne. Plus complexes que les sites traditionnels de par leur structure et le nombre de pages conséquent qu’ils comportent généralement, les sites marchands impliquent la définition et le respect d’une méthodologie à la fois différente et plus rigoureuse pour être bien positionnés. Réalisée par Volusion cet été, cette infographie a d’autre part le mérite de prendre en considération les récentes modifications apportées par Google à son algorithme de classement des résultats. Google constituant pour la plupart des sites de vente en ligne la première source de trafic et de transformation, ces mises à jour ne peuvent pas être ignorées, à l’image de Panda et de Pingouin qui ont radicalement poussé les référenceurs à revoir leur façon de faire.

Je n’ai volontairement pas traduit les textes inclus dans l’infographie. Très explicites, ses visuels vous permettront de l’interpréter sans grande difficulté. Sans quoi il vous faudra vous prémunir d’un dictionnaire d’anglais, mais en tant que bon référenceur, la langue de Shakespeare ne doit plus avoir de secret pour vous. On soulignera néanmoins la pertinence de certaines données. Par exemple le rôle déterminant joué par la longue traîne, ou encore le fait que 60% des consommateurs sondés se disent influencés positivement par les sites affichant un contenu personnalisé. Vous savez donc maintenant ce qu’il vous reste à faire, non seulement pour être bien positionné, mais aussi pour séduire les utilisateurs !

[Infographie] Quelle stratégie SEO pour le e-commerce ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Bannière Webijob
A propos Benjamin (481 Articles)
Fondateur de Polynet, je suis Trafic Manager - Responsable SEO dans une agence web à Lille spécialisée dans la conception de sites marchands et l'acquisition de trafic. Passionné par le web marketing et le e-commerce, j'aspire depuis 2010 à vous faire partager à la fois le fruit de ma veille et ma réflexion sur certains sujets liés à ces différentes thématiques.

1 Commentaire le [Infographie] Quelle stratégie SEO pour le e-commerce ?

  1. Splendide présentation qui résume parfaitement la situation.
    un bug semble néanmoins apparaître sur chrome, les images devraient s’ouvrir en lightbox mais il n’y a qu’une longue image et la fenêtre lightbox est bloquée à 120 Px de large.
    Pas facile donc de visionner l’image en grand.
    il serait bon de scinder les différentes images pour un meilleur rendu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*