[Infographie] Les dernières techniques SEO pour ranker et préserver vos optimisations des griffes de Google

Polynet > Référencement > [Infographie] Les dernières techniques SEO pour ranker et préserver vos optimisations des griffes de Google

[Infographie] Les dernières techniques SEO

En grande partie à cause de Google et de ses mises à jour récurrentes, les méthodes d’optimisation du référencement ont beaucoup évolué. Comme je l’ai expliqué ici-même à plusieurs reprises, le quotidien du référenceur s’oriente ainsi désormais autour d’un trio comprenant le contenu, les liens (backlinks) et les réseaux sociaux. Après, pour ce qui est de la recette idéale (comprenez par là la meilleure manière de combiner ces différentes composantes), libre à chacun de procéder comme bon lui semble. Toutefois, il reste possible de se laisser aller à la préconisation de quelques conseils. D’autant plus en cette période où le climat de terreur instauré par Google a donné naissance à une peur généralisée de trop en faire…

En partant du constat que les recommandations de Matt Cutts ne vous permettront pas ou beaucoup plus difficilement de gagner en visibilité, nous avons la certitude que certaines techniques décriées ont encore de beaux jours devant elles. A condition évidemment qu’elles soient utilisées modérément ! Ces techniques, l’agence britannique SEO Peace les a résumées dans une infographie qu’elle a récemment partagée sur son blog. Bien qu’elles ne soient pas toutes faciles à déployer, elles ont souvent dors et déjà fait leurs preuves, ce qui m’a convaincu de les partager avec vous dans cet article.

Conformément à ce qui a été dit précédemment, vous allez vous rendre compte que les 11 conseils suivants peuvent être facilement rattachés soit au contenu, soit aux liens, soit aux réseaux sociaux.

  1. Saisir les opportunités crées par le guest-blogging
  2. Réparer les liens morts qui entrent et sortent de votre site
  3. Mener une analyse concurrentielle pour trouver de nouvelles sources de backlinks
  4. Répondre à des interviews
  5. Etre actif sur les réseaux sociaux pour bénéficier de liens supplémentaires
  6. Publier du contenu unique et de qualité sur des sites jouissant d’une forte notoriété
  7. Exploiter les fonctionnalités du web 2.0 : forums, commentaires de blogs…
  8. Recourir aux sites de type wiki
  9. Publier des livres virtuels (eBooks)
  10. Inscrire votre site dans des annuaires et rédiger des communiqués de presse (le blog de Sitti a sélectionné pour vous ceux qui valent encore le détour)
  11. Gérer ses trackbacks efficacement

Vous hésitez encore à forcer le destin ? Sachez que 75% des internautes ne se donnent pas la peine d’aller au delà de la première page de résultats de Google. Vous avez donc plus qu’intérêt à être bien positionné si vous souhaitez générer du trafic !

[Infographie] Les dernières techniques SEO

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Bannière Webijob
A propos Benjamin (498 Articles)
Fondateur de Polynet, je suis Trafic Manager - Responsable SEO dans une agence web à Lille spécialisée dans la conception de sites marchands et l'acquisition de trafic. Passionné par le web marketing et le e-commerce, j'aspire depuis 2010 à vous faire partager à la fois le fruit de ma veille et ma réflexion sur certains sujets liés à ces différentes thématiques.

2 Commentaires le [Infographie] Les dernières techniques SEO pour ranker et préserver vos optimisations des griffes de Google

  1. Bonjour,
    Si il y a bien une technique à laquelle je n’aurais jamais pensé, c’est bien d’écrire des ebooks pour ensuite profiter des sites spécialisés pour obtenir des liens. Bon parfois c’est pas simple de trouver quoi écrire, mais ça peut être une très bonne idée.

  2. Très bonne liste. Pas grand chose de nouveau, mais elle est bien présentée et appuyée par des stats intéressantes. Priorité bien sûr à la création de contenu de qualité (et optimisé) ainsi qu’à la dimension sociale (au sens large) du référencement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*