[Etude] Que font les internautes de leur tablette ?

Polynet > E-marketing > [Etude] Que font les internautes de leur tablette ?

En plein boom depuis la sortie du nouvel iPad d'Apple, le marché des tablettes devrait continuer de croître à une vitesse folle pendant encore de longs mois. A tel point que les internautes surfant via ce type d'appareils devraient être majoritaires d'ici très peu de temps. Face à ce constat, les acteurs évoluant sur le web n'ont plus d'autre choix que d'adapter leur site pour permettre à chaque visiteur de profiter pleinement de l'ensemble de leurs fonctionnalités. Autant dire que le mobile constitue donc un enjeu encore plus important pour les e-commerçants. On sait effectivement que le principal objectif d'un site marchand est d'avoir un taux de transformation le plus élevé possible. Un taux qui peut facilement être altéré à cause de problèmes de navigation et/ou de validation de commande.

Pour autant, le développement d'une application ou d'un site mobile ne doit pas nécessairement résulter de ce souci d'accessibilité. En effet, comme nous l'avons expliqué précédemment, le marché des tablettes est particulièrement porteur. De ce fait, de réelles opportunités existent pour tout acteur qui envisagerait de faire ses premiers pas sur le web à travers le mobile. Encore faut-il pour cela connaître les habitudes des possesseurs de tablette...

Dans cette optique, la société ComScore a mené une étude auprès des utilisateurs américains. Très intéressante, celle-ci montre notamment que 70% d’entre eux utilisent leur tablette pour jouer. Une statistique qui ne laissera pas indifférents ni les concepteurs de jeux vidéos ni Google et sa fameuse Nexus 7. Par ailleurs, on apprend que les deux tiers s’en servent pour accéder aux réseaux sociaux, plus de la moitié pour lire des livres et 39% pour réaliser des achats en ligne. Quant au profil type du possesseur de tablette, il peut s’agir aussi bien d’un homme que d’une femme.

Sans plus tarder, voici l’infographie en question :

[Etude] Que font les internautes de leur tablette ?

Source : ComScore

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)
Bannière Webijob
A propos Benjamin (488 Articles)
Fondateur de Polynet, je suis Trafic Manager - Responsable SEO dans une agence web à Lille spécialisée dans la conception de sites marchands et l'acquisition de trafic. Passionné par le web marketing et le e-commerce, j'aspire depuis 2010 à vous faire partager à la fois le fruit de ma veille et ma réflexion sur certains sujets liés à ces différentes thématiques.

1 Commentaire le [Etude] Que font les internautes de leur tablette ?

  1. Bonjour. On remarque donc par cette étude que peu font des achats ou des recherches. Étonnant comme même ! Cet aspect n’est pas à négliger comme même: beaucoup font des recherches via smartphones ou tablettes. Comme dit l’article il faut alors mettre à jour les fonctionnalités pour que le site soit accessible pour tablettes et smartphones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*