Logo Facebook Logo Twitter Logo Google Logo RSS
SeeUrank - logiciel  SEO

Nov’in, le premier réseau social consacré à l’innovation

Nov'in

Des réseaux sociaux, il en existe aujourd’hui des dizaines. Des plus populaires comme Facebook et Twitter à ceux qui ont une vocation professionnelle à l’instar de Viadeo et LinkedIn, ils font désormais partie intégrante de notre quotidien, si bien qu’ils ont profondément modifié notre façon d’utiliser Internet depuis qu’ils se sont immiscés dans l’immense sphère du web. D’après certaines études, il semblerait que nous autres socionautes consacrions ainsi près d’un quart de notre temps en ligne à ces fameux réseaux. Avouez que ce n’est pas rien. Que ce soit pour prendre des nouvelles de nos proches, interagir avec eux, suivre l’actualité de marques que nous affectionnons, ou encore pour rechercher un emploi, les raisons qui nous poussent à nous y connecter sont nombreuses et diverses. Grâce à la sortie prochaine de Nov’in, vous allez en avoir une nouvelle que l’on qualifiera à la fois d’originale et intéressante…

Donnez vie à vos idées et concrétisez vos projets !

Vous avez des idées mais ne savez pas forcément comment vous y prendre pour leur donner vie ? Nov’in est LA solution à tous vos problèmes. Premier réseau social de l’innovation, Nov’in a été fondé pour permettre à toutes les personnes débordant d’imagination et de créativité de présenter leur(s) idée(s) à un panel de porteurs de projets et de consommateurs qui contribueront à leur développement. Partant du constat que trop peu d’entreprises sollicitent leurs clients lors de la conception de nouveaux produits, les créateurs de ce réseau novateur ont décidé de leur accorder toute l’importance qu’ils méritent via le développement d’une plateforme sur laquelle ils pourront aussi bien partager leurs propres idées que donner leur avis sur d’autres dont ils ne seront pas à l’origine. Baptisés les Nov’acteurs, les membres de Nov’in auront de ce fait l’opportunité de voir leurs projets aboutir au terme de 4 étapes au cours desquelles la consultation de leurs pairs jouera un rôle primordial. Ces 4 étapes, il s’agit effectivement du brief, de l’avant-projet, de l’étude et, cerise sur le gâteau, de la commercialisation.

Nov'in

Qu’on se le dise : vendre son idée n’est maintenant plus un souci. Quoi qu’il faudra néanmoins attendre la mise en ligne du site programmée pour les semaines à venir. Si vous bouillonnez d’impatience et que vous êtes convaincu que votre projet pourrait déboucher sur la création d’un produit innovant, vous pouvez toutefois participer dès à présent au jeu concours organisé par Nov’in sur son site officiel. Depuis le 17 octobre et jusqu’au 1er décembre, un formulaire permet effectivement à tout ingénieur en herbe voulant vendre son idée de faire part de la sienne pour espérer figurer parmi les 10 heureux premiers membres du réseau social à voir son ingéniosité récompensée. Pour cela, il faudra donc être rapide mais également respecter certaines restrictions :

Les idées déposées doivent concerner un produit innovant, facilitateur de vie, réalisable techniquement (pas la peine de proposer une soucoupe volante), non présent dans le cœur de métier d’entreprises clairement reconnues et être distribuables en ligne.

[Article sponsorisé]

A propos de Benjamin

Benjamin Descamps a écrit 461 articles sur Polynet..

Fondateur de Polynet, je suis Trafic Manager - Responsable SEO dans une agence web à Lille spécialisée dans la conception de sites marchands et l'acquisition de trafic. Passionné par le web marketing et le e-commerce, j'aspire depuis 2010 à vous faire partager à la fois le fruit de ma veille et ma réflexion sur certains sujets liés à ces différentes thématiques.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Un commentaire pour “Nov’in, le premier réseau social consacré à l’innovation

  1. Merci pour cet excellent article ! On sent que vous avez accroché au concept et c’est agréable. C’est bien écrit, dynamique et stimulant, un vrai plaisir à lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>