[Infographie] Comment optimiser sa page Google Plus locale ?

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[Infographie] Comment optimiser sa page Google Plus locale ?

Pour la plupart des professionnels qui souhaitent améliorer leur visibilité dans les moteurs de recherche, le référencement local est devenu incontournable. A ce niveau, les actions à mettre en place se sont longtemps résumées à la simple optimisation des fiches Google Adresses et de leur équivalent sur Bing, même si nous savons tous que celui-ci a beaucoup moins d'impact que le Big G. Avec la sortie de Google Plus et le poids de plus en plus important qu'il a en termes de SEO, la donne a quelque peu changé. En effet, dans un souci permanent d'imposer son réseau social, Google a tendance à lui relier tous ses services, ce qui prévaut également pour son écosystème local.

Améliorez votre visibilité grâce à Google Plus local

Conséquence directe de ce cap pris par Google, toute stratégie de SEO locale qui se respecte passe désormais par la création d’une page Google Plus locale. Seulement voilà, comme bien souvent en référencement, être présent ne signifie pas être visible. C’est en ce sens que l’infographie ci-dessous se révèle intéressante. Elle confirme effectivement que la part des recherches locales ne cesse de croître. Elles représenteraient à ce jour environ 20% du total requête, confirmant ainsi les tendances dévoilaient en fin d’année dernière par la société Chitika que vous pouvez retrouver sur le blog d’Abondance.

Quant aux critères que Google prend en compte et qu’il vous faut optimiser pour maximiser vos chances de voir votre page Google Plus locale ressortir dans les SERPs, ils vous sont présentés dans l’infographie. Une fois de plus, j’ai pris soin de les traduire pour les moins anglophones d’entre nous :

  • L’adresse associée à votre page
  • La catégorie (type de métier) renseignée
  • La proximité de vos locaux avec le centre-ville (malheur à vous si votre entreprise est à la campagne)
  • La popularité de votre site (sous-entendu celui que vous avez associé à votre page)
  • Le nombre de mentions aux coordonnées de votre entreprise sur le web
  • Les tags géographiques renseignés dans les balises META des pages de votre site
  • Les notes attribuées à votre entreprise sur Google Plus
  • L’indicatif régional téléphonique

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A propos Benjamin (504 Articles)
Fondateur de Polynet, je suis Trafic Manager - Responsable SEO dans une agence web à Lille spécialisée dans la conception de sites marchands et l'acquisition de trafic. Passionné par le web marketing et le e-commerce, j'aspire depuis 2010 à vous faire partager à la fois le fruit de ma veille et ma réflexion sur certains sujets liés à ces différentes thématiques.

1 Commentaire le [Infographie] Comment optimiser sa page Google Plus locale ?

  1. Cette infographie démontre s’il en était besoin, combien le microcosme Google devient influent, par sa prise en compte d’un nombre de données de plus en plus nombreuses, pour rendre pertinents les résultats de recherche des internautes.

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